Accueil | Catégorie Sexualite

Les 3 facteurs d’une incompatibilité sexuelle dans un couple

Comment savoir si on est sexuellement compatible

Vous êtes vous déjà retrouvé en symbiose avec votre partenaire partageant une superbe complicité, une attirance physique évidente mais pourtant il y a quelque chose que vous ressentez qui ne convient pas. Et souvent, cette adorable chimie ressentie par le couple ne suit pas la même tendance une fois dans la chambre à coucher pour un rapport sexuel. Il n’y a pas d’osmose entre les deux corps qui devrait se traduire par un épanouissement sexuel. On peut alors aborder le terme d’incompatibilité sexuelle.

 

Qu’est-ce que l’incompatibilité sexuelle ?

L’incompatibilité sexuelle peut être la source d’attentes non comblées et des intérêts différents entre les partenaires. Ou tout simplement le sentiment que ça ne fonctionnera pas : le feeling ressenti par la personne. Ce ressenti est souvent déterminé en début de relation avec notamment le premier baisé et l’énergie sexuelle que cet acte laisse circuler dans le corps. Cela peut parfois être assez déconcertant quand la passion, la tendresse et l’amour sont réunis mais que l’incompatibilité sort le bout de son nez.

 

Quelles sont les incompatibilités sexuelles les plus relevées ?

Nous recevons de nombreuses personnes soucieuses de l’incompatibilité sexuelle avec leur partenaire après avoir tenté plusieurs fois des rapports sexuels. Après analyse du contexte, nous constatons, dans la majorité des cas, que la fréquence des rapports sexuels est l’alarme déclencheur.

Par contre, on peut tout à fait exclure l’incompatibilité sexuelle quand le problème est contextuel comme par exemple avec l’arrivée d’un bébé, une fatigue dû à un phénomène familiale ou encore un stress important lié à l’activité professionnelle. L’incompatibilité sexuelle sera ponctuelle et s’effacera avec le temps dés lors que ces difficultés contextuelles partiront.

En revanche, la frustration est une des sources importantes de l’incompatibilité qui peut mener vers un blocage sexuel. Cette frustration est majoritairement nourrie par le fait que son/sa partenaire ressente un besoin de rapports sexuels plus important mais que l’autre soit incapable de les combler. Un blocage s’initie et le couple devient progressivement incapable d’adresser des gestes de tendresse…

Une autre source d’incompatibilité sexuelle provient des intérêts sexuels. Les pratiques sexuelles de l’un sont parfois en inadéquation avec celles de l’autres. Par exemple, certaines femmes n’apprécient pas les caresses anales et refusent de s’y laisser tenter malgré les demandes du partenaire. Encore une fois, cette cause nourrit de la frustration qui détériore le couple.

Une troisième source régulièrement relevée chez des patients concerne le sentiment d’infériorité vis-à-vis de son/sa partenaire. Nous avons reçu récemment le témoignage d’un homme indiquant que sa nouvelle compagne avait des formes extraordinaires et que beaucoup d’hommes la désirée. Le sentiment de l’échec la envahi le persuadant qu’il n’était pas assez bon pour elle. Il ne s’agit pas d’incompatibilité sexuelle mais bien de confiance sexuelle. Cet homme a fait l’objet d’un blocage sexuel par manque de confiance en lui et s’est persuadé qu’il s’agissait d’une simple incompatibilité.

 

Comment pallier l’incompatibilité sexuelle ?

Ce que nous encourageons toujours à nos patients c’est de faire preuve de communication dans le couple. Sans communication et en restant dans le silence, rien ne pourra être arrangé. Le but n’étant pas de s’adapter et se conformer aux désirs de son/sa partenaire pour y espérer une meilleure compatibilité et qu’il ou elle soit comblé(e). La meilleure pratique restera de déterminer un terrain d’entente afin que vous puissiez chacun vous épanouir dans vos rapports sexuels.

Obtenez des conseils

catégorie : Sexualité

Notre catégorie sexualité contient un ensemble d’articles divulguant les dernières actualités et des conseils sexuels sur plusieurs sujets.

Les relations sexuelles en couple sont souvent considérés comme des sujets tabous. De nombreuses personnes ne savent pas où se tourner pour avoir des informations utiles. Notamment à leur problème d’érection, leur baisse de libido ou encore leur performance sexuelle. Nous essayons de vous apporter tous les conseils sexuels et l’expertise dont nous disposons pour vous aiguiller sur ces sujets en lien avec les rapports sexuels. Nous recevons beaucoup de témoignages et de remerciements d’internautes. En effet, nous avons réussi à contribuer à améliorer leur rapport sexuel. Les problèmes d’érection ou encore de baisse de libido qui se posent sur la relation sexuelle dans un couple portent essentiellement sur des problèmes psychologiques qu’il est nécessaire d’appréhender.

Obtenez des conseils personnalisés

Suivez-nous sur les réseaux

nos catégories d'article

Univers sextoy
Santé sexuelle

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez au courant des ventes privées, des promotions
et des nouvelles histoires érotiques ou histoires d’amour avant les autres.

Aucun spam, c’est promis.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse newsletter@eroteek.fr

Eroteek.fr

Eroteek.fr est une boutique érotique et de bien-être en ligne, nous voulons démocratiser l’utilisation des sextoys dans notre quotidien et les considérer comme un plaisir sexuel et de bien-être plutôt qu’un tabou. Au travers de notre blog, nous traitons de sujets autour de l’univers des sextoys en passant par la sexualité de manière générale et enfin de la bonne santé sexuelle à respecter pour des rapports sexuels et un bien-être épanouies. 

notre boutique eroteek

© 2015-2021, Eroteek – Tous droits réservés.