Accueil | Catégorie Santé sexuelle

La libido de la femme enceinte : tout comprendre

La libido de la femme enceinte est bouleversée durant la grossesse

La grossesse bouleverse le quotidien et surtout la libido d’une femme enceinte que ce soit en termes hormonal, psychologique et même physique : les rapports sexuels y seront nécessairement affectés. On a tendance à penser que la femme enceinte agira d’une manière réglée sauf qu’il n’existe pas réellement de règles à appliquer. Chaque femme aura ses propres envies qui se révéleront en fonction du ressenti.

 

1er trimestre synonyme de bouleversement hormonal et physique

Au cous des 3 premiers mois, la libido de la femme enceinte est mise à rude épreuve bien que la grossesse ne soit pas ou presque pas visible. La perte de libido de la femme enceinte peut s’expliquer par l’angoisse de faire une fausse couche. D’ailleurs la grande fatigue occasionnée, les nausées ou les vomissements témoignent de ce phénomène. De plus, la femme enceinte verra un afflux peu habituel de progestérone qui aura pour effet de baisser considérablement la libido.

 

2ème trimestre synonyme du retour de la libido pour la femme enceinte

A partir du deuxième trimestre, la femme enceinte constatera une stimulation de la libido expliquée notamment avec les oestrogènes produits pendant la grossesse par le placenta. En effet, les tissus du vagins deviennent davantage congestionnés, beaucoup plus lubrifiés ce qui accompagnent une stimulation sexuelle.

La femme enceinte sentira son clitoris et ses seins beaucoup plus sensibles au moindre contact. Elle sera demandeuse de beaucoup de contact avec son homme, de câlins pour satisfaire ses plaisirs. J’entends régulièrement des femmes obtenir pour leur première fois un orgasme vaginal, (oui vous avez bien entendu…) suite à ces caresses ou rapports sexuels du fait de leur hypersensibilité. Durant cette période, la forte libido dégagée permettra de vivre des rapports sexuels d’une très belle intensité.

Par ailleurs, la femme enceinte peut fréquemment souffrir de sécheresse vaginale durant la grossesse, c’est pourquoi nous recommandons à chaque instant d’utiliser un gel lubrifiant pour ne pas transformer ces rapports sexuels en une souffrance malsaine. Nous vous encourageons à respecter votre hygiène intime avec 3 conseils à appliquer avant et après un rapport sexuel que ce soit dans le cadre d’une grossesse ou non.

 

3ème trimestre synonyme de légère chute de la libido

D’un point de vue purement médicale, les rapports sexuels ne sont pas interdits dans cette période à moins que des prérogatives ont été communiquées par votre médecin interdisant les rapports sexuels. En effet, pour certaines femmes enceintes un risque d’accouchement prématuré ou d’une fissure de la poche des eaux ou placenta peuvent se produire, seul un médecin sera capable de vous confier cette probabilité et autorisation.

Le phénomène de perte de libido s’explique en la présence d’un futur nouveau né dans le ventre de plus en plus visible ce qui peut laisser le couple réfractaire à des rapports sexuels et à fortiori pour la femme.

En revanche, il est conseillé de continuer d’avoir des gestes de tendresses, des câlins bien qu’il n’y ait pas de rapports sexuels afin de préserver cette dynamique quand vous deviendrez parents et enfin, ne pas mettre votre couple en péril.

 

Après l’accouchement, écoutez votre couple et votre libido

Après l’accouchement, il est normal de ressentir des bouleversements hormonaux, de la douleurs et de la fatigue. Mais on constate également que pour certaines femmes, ces symptômes ne sont pas toujours avérés. C’est pourquoi il est important de le répéter : il n’existe pas véritablement de règles pré-établies en termes de sexualité pendant la grossesse d’une femme. Il s’agit avant tout d’un ressenti et de l’écoute de son corps.

Il sera vivement conseillé d’utiliser un gel lubrifiant pendants les rapports sexuels après l’accouchement parce que la sécheresse vaginale est encore fréquente durant les semaines qui suivront. En termes de sexualité après l’accouchement, tentez de maintenir le dialogue, les rapprochements, les câlins, ils seront essentiels pour stimuler la libido et retrouver des rapports sexuels comme avant.

 

Si après ces tentatives, l’homme éprouve des difficultés à retomber sous le charme de sa femme, alors nous vous invitons à lire les 4 conseils pour refaire naitre le désir sexuel de votre homme 

Obtenez des conseils

catégorie : Santé sexuelle

Notre catégorie concernant l’univers de la santé sexuelle vous propose du contenu pour vous aider à protéger votre appareil génital et votre fleure vaginale. Il existe de nombreux conseils à respecter au quotidien pour apprécier le mieux possible vos rapports sexuels dans le couple sans abimer votre fleure vaginale ou se retrouver avec des problèmes sexuels comme nous pouvons en voir beaucoup. En effet, de nombreuses maladies sexuellement transmissibles existent pour lesquelles nous avons un devoir d’être informé. Elles peuvent ne pas être graves mais sont gênantes dans votre quotidien. Parfois, ils peut s’agir de symptômes pénalisant vos rapports sexuels dans le couple. C’est pourquoi, nos articles vous apporteront des conseils pour renforcer votre hygiène intime autour des savoir-faire et savoir-être afin de garantir une toilette intime convenable et limiter le plus possible les maladies sexuellement transmissibles.

Par ailleurs, il existe également des maladies touchant malheureusement une grande partie de la population. Nous pensons notamment au cancer de la prostate chez les hommes dont le nombre de décès avoisine les 10.000 par année. Le cancer de la prostate est une maladie dont il est possible d’en réduire les risques avec une bonne hygiènes de vie. L’utilisation de sextoys permettrait, selon des études, de réduire ce risque de cancer de la prostate.

La vie sexuelle ne vaut d’être vécue sans une hygiène intime minimum à respecter pour profiter pleinement de ses rapports sexuels.

Obtenez des conseils personnalisés

Suivez-nous sur les réseaux

nos catégories d'article

Univers sextoy
Sexualité

Obtenez des conseils

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez au courant des ventes privées, des promotions
et des nouvelles histoires érotiques ou histoires d’amour avant les autres.

Aucun spam, c’est promis.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse newsletter@eroteek.fr

Eroteek.fr

Eroteek.fr est une boutique érotique et de bien-être en ligne, nous voulons démocratiser l’utilisation des sextoys dans notre quotidien et les considérer comme un plaisir sexuel et de bien-être plutôt qu’un tabou. Au travers de notre blog, nous traitons de sujets autour de l’univers des sextoys en passant par la sexualité de manière générale et enfin de la bonne santé sexuelle à respecter pour des rapports sexuels et un bien-être épanouies. 

notre boutique eroteek

© 2015-2021, Eroteek – Tous droits réservés.