Accueil | Catégorie Santé sexuelle

Hygiène intime : 3 conseils avant et après un rapport sexuel

Une hygiène intime doit être respectée pour éviter une brulure vaginale

L’hygiène intime avant et après les rapports sexuels est essentielle afin d’être épanoui dans sa vie sexuelle. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère puisque la fleur vaginale est sensible. De ce fait, il est nécessaire de prendre certaines précautions pour éviter une brulure vaginale ou une infection urinaire après rapport.

Une bonne hygiène intime résulte de l’adoption de bons gestes à adopter au quotidien pour préserver la flore vaginale. Nos 3 conseils sexuels sur l’hygiène intime à adopter dans votre quotidien :

1. Avant et après un rapport sexuel, il conviendra de procéder à une toilette intime externe à l’appareil génital

Ce qu’il convient de comprendre de manière générale sur l’hygiène est que l’humidité est l’une des plus grandes sources de prolifération des bactéries. Ainsi, les agents lavants sont susceptibles d’abimer votre flore vaginale, un système ultrasensible. C’est pourquoi il faudra essayer de perdre l’habitude de procéder à une douche vaginale et surtout de réduire sa toilette intime focalisée dans votre appareil génital féminin.

Par ailleurs, nous avons rencontré encore beaucoup trop de personne utilisant le gant de toilette en éponge pour laver leur appareil génital féminin. En effet, le gant de toilette est un redoutable incubateur de microbes et très agressif pour votre appareil génital.

De la même manière, pensez à proscrire les produits lavants contenant un pH trop important et donc agressif pour votre appareil génital féminin. Ces produits sont fréquemment composé d’alcool ou d’un doux parfum pour favoriser les ventes mais il sera au contraire agressif pour votre appareil génital et lui provoquera à coup sur des brulures vaginales désagréables dans votre vie quotidienne…

Nous recommandons justement l’utilisation d’un savon ou un gel non agressif dont le pH sera neutre avec de l’eau claire pour votre toilette intime. Avec ce procédé, vous pouvez laver la partie externe de votre sexe mais pas seulement. N’oubliez pas de ne jamais laver l’intérieur du vagin avec des produits, cela perturberait votre flore vaginale. Le lavage des mains ne doit pas être négligé avant et après une relation sexuelle. Ceci permettant alors de ne pas véhiculer de germes sur les parties intimes.

2. Après un rapport sexuel, il est préconisé d’aller uriner et boire de l’eau

Pendant une relation sexuelle, plusieurs bactéries remontent vers l’urètre et vont coloniser la vessie. En effet, les mouvements du pénis dans le vagin favorisent le passage de germes extérieurs à l’intérieur du vagin. Une infection urinaire après rapport de type cystite peut vite arriver. 80% des infections urinaires chez les femmes se manifestent après une relation sexuelle. Heureusement, la cystite peut être évitée en adoptant les bons réflexes notamment après le sexe. C’est pourquoi, il est largement encouragé d’aller uriner après un rapport sexuel de manière à évacuer les bactéries, nettoyer la vessie et éviter une potentielle brulure vaginale.

Une bonne solution naturelle pour éviter une infection urinaire après rapport est la consommation importante d’eau minérale. En effet, plus vous buvez de l’eau moins les urines seront concentrées et ça constituera un moyen efficace pour diminuer le risque d’infection.

3. Après un rapport sexuel, n’utilisez pas de lingette intime

Nous entendons beaucoup trop de femmes avoir recours aux lingettes intimes comme substituts à une douche. De plus en plus de médecins alertent sur les dangers du recours systématique aux lingettes. Pourtant, beaucoup ignorent que les agents lavants contenus dans les lingettes resteront présents dans votre appareil génital féminin. Puisque vous ne rincerez pas après utilisation de la lingette. Ce procédé favorise à coup sûr la provocation d’une brulure vaginale dans votre appareil génital puisque ces lingettes contiennent de l’alcool, du parfum et des agents agressifs.

Obtenez des conseils

catégorie : Santé sexuelle

Notre catégorie concernant l’univers de la santé sexuelle vous propose du contenu pour vous aider à protéger votre appareil génital et votre fleure vaginale. Il existe de nombreux conseils à respecter au quotidien pour apprécier le mieux possible vos rapports sexuels dans le couple sans abimer votre fleure vaginale ou se retrouver avec des problèmes sexuels comme nous pouvons en voir beaucoup. En effet, de nombreuses maladies sexuellement transmissibles existent pour lesquelles nous avons un devoir d’être informé. Elles peuvent ne pas être graves mais sont gênantes dans votre quotidien. Parfois, ils peut s’agir de symptômes pénalisant vos rapports sexuels dans le couple. C’est pourquoi, nos articles vous apporteront des conseils pour renforcer votre hygiène intime autour des savoir-faire et savoir-être afin de garantir une toilette intime convenable et limiter le plus possible les maladies sexuellement transmissibles.

Par ailleurs, il existe également des maladies touchant malheureusement une grande partie de la population. Nous pensons notamment au cancer de la prostate chez les hommes dont le nombre de décès avoisine les 10.000 par année. Le cancer de la prostate est une maladie dont il est possible d’en réduire les risques avec une bonne hygiènes de vie. L’utilisation de sextoys permettrait, selon des études, de réduire ce risque de cancer de la prostate.

La vie sexuelle ne vaut d’être vécue sans une hygiène intime minimum à respecter pour profiter pleinement de ses rapports sexuels.

Obtenez des conseils personnalisés

Suivez-nous sur les réseaux

nos catégories d'article

Univers sextoy
Sexualité

Obtenez des conseils

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez au courant des ventes privées, des promotions
et des nouvelles histoires érotiques ou histoires d’amour avant les autres.

Aucun spam, c’est promis.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse newsletter@eroteek.fr

Eroteek.fr

Eroteek.fr est une boutique érotique et de bien-être en ligne, nous voulons démocratiser l’utilisation des sextoys dans notre quotidien et les considérer comme un plaisir sexuel et de bien-être plutôt qu’un tabou. Au travers de notre blog, nous traitons de sujets autour de l’univers des sextoys en passant par la sexualité de manière générale et enfin de la bonne santé sexuelle à respecter pour des rapports sexuels et un bien-être épanouies. 

notre boutique eroteek

© 2015-2021, Eroteek – Tous droits réservés.