Accueil | Catégorie Santé sexuelle

Pourquoi l’éjaculation permettrait d’éviter un cancer de la prostate ?

l'éjaculation régulière permet de réduire considérablement les risques du cancer de la prostate

Selon plusieurs études menées, il s’est avéré qu’il existait une corrélation entre l’éjaculation et l’adoption du cancer de la prostate…

Il est intéressant de rappeler qu’à ce jour le cancer de la prostate est la troisième cause de mortalité chez l’homme. Juste derrière le cancer du poumon et de la colorectal. C’est la maladie masculine la plus diagnostiquée que ce soit en France ou en Europe.

On recense chaque année prés de 50.000 personnes affectées par le cancer de la prostate et environ 10.000 décès rien qu’en France.

Une étude américaine publiée dans la revue médicale European Urology explique par expérimentation qu’il y a une corrélation importante entre le nombre d’éjaculations et le cancer de la prostate. L’échantillon comprend 32.000 hommes avec une étude portant sur leurs habitudes sexuelles que ce soit rapports sexuels ou masturbation masculine.

« Nous avons constaté que les hommes qui signalent des résultats plus élevés en termes de fréquence d’éjaculation à l’âge adulte sont moins susceptibles d’être diagnostiqués par la suite d’un cancer de la prostate », a expliqué Jennifer Rider.

Ejaculer 21 fois par mois pour réduire au maximum possible le cancer de la prostate

L’étude a été concluante et les chercheurs indiquent que 21 éjaculations chaque mois permettraient de réduire de 33% les risques de cancer. En effet, il se trouve que la pratique régulière de l’éjaculation aurait un rôle essentiel dans l’élimination de certaines toxines parce que la glande prostatique évacue les carcinogènes qui se sont accumulés dans la prostate. Alors effectivement, l’éjaculation en ayant des rapports sexuels ou en ayant recours à la masturbation vise à réduire un cancer de la prostate. En revanche, les chercheurs insistent tout de même sur le fait que la pratique du sport régulier ainsi que l’adoption d’une bonne hygiène et une bonne alimentation contribueraient à réduire davantage un risque de maladie du cancer.

Obtenez des conseils

catégorie : Santé sexuelle

Notre catégorie concernant l’univers de la santé sexuelle vous propose du contenu pour vous aider à protéger votre appareil génital et votre fleure vaginale. Il existe de nombreux conseils à respecter au quotidien pour apprécier le mieux possible vos rapports sexuels dans le couple sans abimer votre fleure vaginale ou se retrouver avec des problèmes sexuels comme nous pouvons en voir beaucoup. En effet, de nombreuses maladies sexuellement transmissibles existent pour lesquelles nous avons un devoir d’être informé. Elles peuvent ne pas être graves mais sont gênantes dans votre quotidien. Parfois, ils peut s’agir de symptômes pénalisant vos rapports sexuels dans le couple. C’est pourquoi, nos articles vous apporteront des conseils pour renforcer votre hygiène intime autour des savoir-faire et savoir-être afin de garantir une toilette intime convenable et limiter le plus possible les maladies sexuellement transmissibles.

Par ailleurs, il existe également des maladies touchant malheureusement une grande partie de la population. Nous pensons notamment au cancer de la prostate chez les hommes dont le nombre de décès avoisine les 10.000 par année. Le cancer de la prostate est une maladie dont il est possible d’en réduire les risques avec une bonne hygiènes de vie. L’utilisation de sextoys permettrait, selon des études, de réduire ce risque de cancer de la prostate.

La vie sexuelle ne vaut d’être vécue sans une hygiène intime minimum à respecter pour profiter pleinement de ses rapports sexuels.

Obtenez des conseils personnalisés

Suivez-nous sur les réseaux

nos catégories d'article

Univers sextoy
Sexualité

Obtenez des conseils

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous serez au courant des ventes privées, des promotions
et des nouvelles histoires érotiques ou histoires d’amour avant les autres.

Aucun spam, c’est promis.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos derniers articles de blog par courrier électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse newsletter@eroteek.fr

Eroteek.fr

Eroteek.fr est une boutique érotique et de bien-être en ligne, nous voulons démocratiser l’utilisation des sextoys dans notre quotidien et les considérer comme un plaisir sexuel et de bien-être plutôt qu’un tabou. Au travers de notre blog, nous traitons de sujets autour de l’univers des sextoys en passant par la sexualité de manière générale et enfin de la bonne santé sexuelle à respecter pour des rapports sexuels et un bien-être épanouies. 

notre boutique eroteek

© 2015-2021, Eroteek – Tous droits réservés.